Choisir la langue :
MASTER Automatique et Systèmes Electriques (ASE)

Admission

Candidature en M1 (avec poursuite en M2)

Tout étudiant ayant obtenu une licence ST (Science et Techonologie) mention EEA (Electronique, Electrotechnique et Automatique) ou équivalent dans un établissement francais peut candidater en master ST mention ASE. Dans le cas contraire, veuillez vous reporter à la partie "Admission par validation d'études".

Depuis la réforme du Master de 2016, le recrutement se fait en M1, ainsi que le choix du parcours. Tout candidat devra ainsi choisir 2 parcours par ordre de priorité parmis les différents parcours proposés dans le master ASE.

Les candidatures en ligne seront ouvertes du 02 mai 2017 au 15 juin 2017 via le lien suivant (candidature en M1). Après examen des dossiers, le jury donnera sa décision d'un accès en M1/M2 à partir du 30 juin.

 

Candidature en M2

Pour candidater à un M2 du master ASE (GR2E, E2SD, SMaRT ou VIE), vous devez être titulaire d'une 1ère année de Master en EEA ou équivalent. Dans le cas contraire, veuillez vous reporter à la partie "Admission par validation d'études". Les candidatures sont ouvertes du 02 mai 2017 au 15 juin 2017. Chaque candidature sera examinée par un jury d'admission. Après examen des dossiers et un éventuel entretien, le jury donnera sa décision d'un accès de droit en M2.

Le dossier de candidature est à télécharger via le lien (dossier de candidature en M2). Ce dossier est à complèter et à envoyer avant la mi-juin.

 

Admission par validation d'études

Plusieurs cas requièrent une validation d'études :
- Vous avez obtenu une licence dans un domaine annexe à celui de l'EEA. Il est possible que votre licence ne soit pas tout à fait adaptée à la bonne poursuite du M1. Dans ce cas, vous devez faire une demande de fiche d’entrée directement au bureau Master-Doctorat de Lille 1 par téléphone au 03 20 43 44 69 ou par mail (master-doctorat@univ-lille1.fr).
- Vous avez entamé un parcours français hors LMD (BTS, DUT, Ecole de commerce, Ecole privée, Licence Pro) ou un parcours issu de l'Union Européenne et vous souhaitez entrer en M1. Vous devez effectuer une demande de validation d’études.
- Vous êtes titulaire d'un diplôme étranger équivalent. Selon votre pays d'origine, différentes procédures sont à suivre telle qu'une demande de validation d’études ou un dépot decandidature sur le site du CEF (centre pour les études en France).

Pour connaître les démarches préalables à votre situation, vous pouvez suivre le lien suivant : http://webgestion4.univ-lille1.fr/demarche